École de sport

L’école de sport fonctionne tous les mercredis et samedis après-midi. Les séances se déroulent de mars à juin et de septembre à novembre.

La SLNP propose à ses adhérents une École de Sport qui a pour objectif de développer la pratique de la voile sportive, et/ou d’initiation à la compétition. La SLNP entend favoriser l’apprentissage des jeunes, afin de maintenir les valeurs de cette activité.

De la planche à voile au catamaran de sport, du laser à l’ Open Skiff, et sans oublier l’optimist pour les plus jeunes, nous proposons des cycles d’entraînements tant pour l‘initiation que pour le perfectionnement à la régate.

Prérequis
La participation à cette école peut être soumise à l’acquisition d’un certain niveau de base de connaissances et de pratiques de la voile. Mais pas de soucis si vous pensez ne pas avoir le niveau, le club vous proposera une petite formation au préalable.
Les élèves adultes catamaran devront justifier d’un NIVEAU 2 FFV minimum et s’équiper si possible de matériel personnel

Période
L’école de sport fonctionne tous les mercredis et samedis après-midi. Les séances se déroulent de septembre à juin.
Le 6 mars , ouverture de l’École de Sport et 27 novembre fermeture de l’École de Sport sont consacrées à l’entretien et au rangement des bateaux.

ENTRAINEMENTS
Mercredi de 14h à 18h.
Samedi de 14h à 18h.